PROGRAMME DES COURSES 2014-2018

2014 / 18ème place

La Route du Rhum 2018

S’il a toujours été fan de la Route du Rhum, Jean n’imaginais pas qu’il s’alignerait un jour, sur le départ de cette épreuve mythique qui a vu défiler les plus grands marins de la Course au Large. Et pourtant ! En 2014, le skipper de Serenis Consulting quitte Saint- Malo à la barre de son Class40, pour le grand saut vers les Antilles.

Arrivé dix-huitième de sa catégorie, après 19 jours, et 23 heures en mer, il retient de cette première participation, la fierté d’avoir trouvé en lui toutes les ressources pour aller au bout de cette transatlantique en solitaire. Confronté à des problèmes techniques, l’ancien perchiste a su puiser dans son mental, l’énergie et l’optimisme pour surmonter les difficultés et tenir le pari qu’il s’était fixé.

Fort de cette expérience, et de quatre années d’entraînement supplémentaires, c’est un skipper plus assuré, doté d’un bateau plus performant, qui s’alignera sur l’édition 2018. Et cette fois l’ambition ne sera pas de terminer, mais de réaliser une belle performance, en se hissant dans le top cinq du classement.

Normandy
Race Channel

Un parcours nautique
exigeant et varié.

Un parcours d’environ 975 milles en Manche, Mer Celtique et Mer d’Irlande au départ et retour de la Ville de Caen en Normandie.

Un parcours exigeant dans des zones de navigation complexes permettant tous les jeux tactiques, à un rythme de course sans doute très élevé ; mais aussi un magnifique parcours, de la Normandie à l’Irlande, en passant par la côte Sud- Ouest anglaise et les Iles anglo-normandes.

2017 / 2ème place

2016 / 7ème place

Le Record
SNSM

Convivialité à terre,
sportivité en mer.

Cet événement nautique, entre Saint-Nazaire et Saint-Malo, est né en 2005 avec l’envie de promouvoir la sécurité en mer et d’encourager les soutiens à l’égard des sauveteurs bénévoles de la SNSM.

Le record réunit sur un parcours à haute valeur symbolique, entre la cité des paquebots et la cité corsaire, différentes catégories de bateaux menés par des skippers professionnels comme des amateurs.

2016 / 1ère place

2015 / 11ème place

Grand Prix
Guyader

Une course entre
terre et mer.

Le Grand Prix Guyader est un événement unique et pluriel. Il est le seul à rassembler autant de marins de multiples disciplines. A terre, on se rencontre, on partage, en mer, on régate, on s’affronte. Multiples aussi les supports qui évoluent dans la superbe baie de Douarnenez durant les 10 jours du Grand Prix Guyader, puisqu’on y croise les grands bateaux de la course au large, les mythiques Dragon, les Paddle, les kayak, les Kite, les Diam 24.

2018 / 1ème place

2017 / 2ème place

2016 / 1ère place