Mercredi 5 septembre 2018, zone Glenan, navigaution d'entrainement de Jean Galfione sur le monocque 40 pieds de la Class40, SERENIS CONSULTING. préparation à la Route Du Rhum Destination Guadeloupe 2018.

Comme prévu, Jean Galfione enchaine les entrainements sur l’eau en vue de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe dont la présentation officielle aura lieu ce jeudi à la Maison de la Radio à Paris, en présence de l’ensemble des 123 autres marins engagés.
« J’alterne des séances tout seul puis des sorties en faux-solo, avec Alan Pennaneac’h notamment, afin d’affiner les réglages de voiles. Tout se passe bien et les choses vont dans le bon sens », explique le navigateur qui a profité de conditions de vent médium ces dernières semaines et qui espère bénéficier de conditions un peu plus soutenues pour peaufiner les derniers détails. « Plus le départ va approcher, plus on va avoir des chances de naviguer dans des conditions franchement automnales. D’ailleurs, cet après-midi, on devrait avoir jusqu’à 20 nœuds, ce qui promet d’être intéressant », assure Jean qui se rendra dans la capitale dans la foulée afin de rencontrer les journalistes et ses futurs concurrents.
« A mon retour, je ferai encore un ou deux entrainements puis je sortirai le bateau de l’eau afin de procéder à la mise au propre de la carène avec une nouvelle peinture, au démâtage pour un dernier check-up avant la transat ainsi qu’à des petits calages sur l’alternateur. Cela va mobiliser le Class40 trois ou quatre jours mais je ne veux rien laisser au hasard », avance Jean Galfione qui prévoit une remise à l’eau de sa monture le 10 octobre.