Après plusieurs sorties d’entraînements depuis la mise en place du nouveau moteur de son bateau, Jean Galfione a profité de cette fin de semaine pour faire découvrir son Class40 aux couleurs de Serenis Consulting à différents invités.
Ce vendredi, le skipper a notamment consacré son temps aux jeunes de l’association AVVEJ – Association Vers la Vie pour l’Education des Jeunes – qui contribue au renforcement des liens sociaux et de la diversité culturelle, en France comme à étranger.  « Une dizaine de personnes, des jeunes et des animateurs, ont embarqué avec moi aujourd’hui. Tous ont profité d’un flux de 8-10 nœuds pour découvrir de nouvelles sensations, entre Les Glénan et Concarneau, et tous ont participé à la manœuvre en prenant la barre ou en hissant les voiles. Les uns et les autres sont repartis avec le sourire après s’être autant amusé à être sur le voilier que sur le semi-rigide qui les a emmenés, à tour de rôle, faire le tour de la Ville Close », a indiqué Jean, fier d’apporter son soutien à l’association de solidarité internationale dont les actions permettent à chacun, et en particulier aux enfants et aux jeunes en difficulté, d’apprendre, de créer, de s’exprimer et de s’épanouir à travers différentes activités.
La suite pour le navigateur ? La réalisation de sa banque images dans la matinée de mercredi puis de nouveaux entraînements, toujours en faux-solo, avec notamment le but de valider le plan de pont en vue de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.